Entre Ciel Et Mer
Live A/V
Entre ciel et mer est une expérience audiovisuelle frôlant le surréalisme. Fondée sur des concepts d’écologie sonore et d’interrelation entre les éléments naturels, cette œuvre puise, son inspiration dans l’harmonie et la cyclicité de la nature. Alliant des sonorités électroniques à des visuels inspirés du vivant, elle invite le public à plonger dans un univers vibrant et apaisant.
La synthèse modulaire virtuelle et la spatialisation en temps réel sont utilisées pour créer un paysage sonore oscillant entre rêve et réalité. Le parcours visuel, conçu pour réagir aux sons, repose sur la programmation et l’animation d’objets 3D. La combinaison de ces techniques donne vie à un écosystème avec lequel l’artiste interagit et transporte son public. La pièce s’adapte à différents dispositifs de diffusion.
Ce projet explore l’accès à nos souvenirs à travers nos rêves. Guidées par les forces de la nature, les vagues qui composent le paysage initial symbolisent le réel et le permanent. Elles évoquent une force constante, indifférente au passage du temps, qui ancre le public dans le tangible et le concret. Enveloppé par les sons qui accompagnent ce paysage, on peut se laisser transporter vers un univers qui devient de plus en plus abstrait. Les bulles d’air, s’apparentant aussi à des lucioles ou des étoiles, incarnent nos souvenirs : des moments éphémères du passé.
Parfois altérer par notre esprit, ces fragments influencent notre perception du réel et du rêve, ainsi que notre vision de la permanence et de l’éphémère.

