Bio.

Guillaume Myre (il/lui) est un compositeur sonore et artiste visuel basé au Québec. Son parcours en musiques numériques à l’Université de Montréal, lui a fait découvrir l’art immersif et performatif auquel il s’intéresse particulièrement.

Profondément influencé par la richesse et les forces de la nature, il laisse souvent celles-ci guider son processus créatif. Ses œuvres, empreintes de cette essence naturelle et d’une touche de surréalisme, naissent d’une réflexion sur les relations subtiles entre les éléments qui les composent.

À travers ses parcours, Guillaume propose une redéfinition de notre rapport au monde, où rêve et réalité se rencontrent pour créer des univers oniriques et profondément captivants.

Démarche artistique

Guidé par des moments d’émerveillement rencontrés lors de ses explorations sonores et visuelles, l’artiste jongle avec diverses technologies pour façonner l’esthétique de ses projets. Ces expérimentations lui permettent de créer des systèmes sur mesure où son et image s’entrelacent pour donner vie à des univers conceptuels uniques.

Pensée pour être des expériences éphémères, ses œuvres sont présentées comme des parcours où l’artiste confère une nature vivante et changeante aux écosystèmes qu’il conçoit le temps d’un instant. Lors de ses performances, il aime brouiller les frontières de l’imaginaire et jouer avec les perceptions.